A Propos de moi !

Bonjour, je suis Astrid !

Docteure psychologue clinicienne spécialisée en TSA, HPI et TDAH.

Je suis Dr Astrid Kremer, psychologue clinicienne, docteure en psychopathologie du développement, formatrice et superviseure.

Depuis plus de 15 ans, j’accompagne des enfants, adolescents, adultes et couples présentant un TSA, un TDAH ou un HPI. Je travaille également avec leurs familles ainsi qu’avec les professionnels de santé, d’éducation et du médico-social.

Mon activité libérale s’articule autour de trois pôles complémentaires :

  • Les bilans et consultations thérapeutiques,

  • L’accompagnement parental et les remédiations cognitives et comportementales,

  • La formation et la supervision professionnelle.

J’interviens au cabinet à Antibes, mais aussi à domicile, à l’école, en entreprise ou en institution.

Je suis également engagée au sein de la Fondation Nicolas et Charlotte de Dinechin, qui œuvre pour des projets inclusifs à destination des personnes TSA.

Mon Approche

Des repères solides pour un accompagnement personnalisé

Ma pratique repose sur :

  • les recommandations officielles (HAS, ANESM),

  • une articulation entre approche développementale, éducative et comportementale,

  • des outils validés comme la méthode TEACCH, le programme Denver (ESDM) ou encore les bilans sensoriels.

Chaque accompagnement est individualisé, basé sur des évaluations précises, et construit en collaboration étroite avec la famille.
L’objectif est d’améliorer la compréhension du fonctionnement neuroatypique, de renforcer les compétences adaptatives, et de favoriser l’épanouissement et la qualité de vie.

Formatrice

Accompagner aussi les professionnels

En parallèle de mon activité clinique, je suis formatrice indépendante et superviseure.
J’interviens auprès de professionnels de santé, de l’éducation, du médico-social ou de familles aidantes, afin de :

  • transmettre des connaissances théoriques et pratiques,

  • soutenir l’adaptation des postures professionnelles,

  • favoriser des pratiques conformes aux RBPP et respectueuses du fonctionnement de chacun.